La maison, située au milieu d'une verdure luxuriante, offre une vue imprenable. Les fenêtres du sol au plafond servent de pont entre l'intérieur et l'extérieur, introduisant une abondance de lumière. L'utilisation maximale des fenêtres offre une vue panoramique de l'extérieur tout en élargissant la vision spatiale.
Les nuances de gris neutres se marient parfaitement avec le paysage tranquille, tandis que les taches peintes à la main sur les murs présentent un ton rustique et original. Le bois, les teintes blanches, les nuances de gris foncé, le fer, le verre et d'autres éléments sont mélangés pour créer une scène élégante.
La maison, d'une superficie de 392 mètres carrés, comprend un salon, une salle à manger, quatre chambres et deux salles de bains. Les carreaux de pierre gris foncé et le meuble en bois à l'entrée offrent une ambiance relaxante dès le retour à la maison. L'écran est fait de fines pièces de fer avec des assemblages de verre, permettant à la lumière de passer tout en conservant l'intimité.
L'aire d'étude est définie par un mur à mi-hauteur au lieu d'un mur solide, ce qui maintient la transparence et augmente l'interaction entre les membres de la famille. La simplicité forme une scène de salle à manger soignée. La table moderne et la vaisselle blanche créent une atmosphère chaleureuse et invitante avec la diffusion de la lumière.
Le projet, achevé en août 2021 à Taipei, Taiwan, a remporté le Bronze A' Design Award en 2022. Ce prix est décerné aux designs exceptionnels et créativement ingénieux qui authentifient l'expérience et l'ingéniosité. Reconnus pour l'intégration des meilleures pratiques en art, science, design et technologie, ils témoignent de solides compétences techniques et créatives et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie, rendant le monde meilleur.
Designers du Projet: Chih Wen Mau
Crédits de l'Image: Chihwen Interior Design
Membres de l'Équipe du Projet: Chih Wen Mau
Nom du Projet: Grayscale Shadows
Client du Projet: Chih Wen Mau